5 endroits où porter votre chapeau de paille cette saison by Camille Côté

 

En attendant impatiemment l’arrivée du printemps, nous vous avons concocté cet article vous suggérant quelques endroits pour flasher votre chapeau de paille.

 
 Rihanna

Rihanna

Lors d’une session de magasinage ou d’un lunch date

Être « flawless » sans y avoir mis beaucoup de temps, c’est le look idéal pour faire la tournée des magasins ou lors d’une sortie en après midi. On choisi un look plus décontracté, sportif, mais tendance.

Pourquoi ne pas opter pour une visière, qui s’agence avec à peu près tout, grâce à son allure plus sportive. C'est super aussi de pouvoir jouer avec notre coiffure de FEU.

 

 

 
 Oprah

Oprah

Dans le jardin

Qui ne veut pas être à l’aise dans son jardin? Lorsqu’est venu le temps de se mettre à genoux et jouer dans la terre, il faut être confortable dans ses vêtements (mais cute en même temps, tsé).

Avoir trop chaud? Non merci. Il faut quand même se protéger le corps et la tête du soleil. Très important!

 

 

 

 
Michelle Yeoh_06.jpg

À l’aéroport

À l’aéroport, on est serré dans le temps, anxieux de ne pas rater son vol et on a hâte de s’exiler vers l'ailleurs. Avion = de nombreuses heures de vol. On pense tout de suite au comfort. On cherche à éviter de se changer à l'arrivée mais le plus important c'est de maximiser l'efficacité de nos valises. OH et d'avoir un look à faire tourner les têtes.

Les yeux se riverons vers vous lorsque vous allez enlever votre chapeau et le glisser le long de la poignée de votre carry-on. #croppedhat ;)

 

 
VanessaH.jpg

Lors d’une soirée chic

Quand vient le temps d'un 5@8, on aime se sentir belle, sexy tout en restant soi-même. Soyons honnêtes, nous optons très souvent pour des vêtements noirs. Eh bien, pourquoi ne pas compléter votre ensemble avec un chapeau de paille noir? 

Mystérieux et classique.

 

 

 

 

 
 Eva Langoria

Eva Langoria

À la plage

Tout simplement question de ne pas en avoir plein les yeux!

 

 

La Journée Internationale de la Femme avec un grand « F » by Camille Côté

Pour célébrer la Journée Internationale de la Femme, nous avons arrêté quelques femmes près de la Place-des-Arts pour leur poser une rafale de questions. En voici quelques-unes.

 Sarah, Superviseure dans un centre d'appels

Sarah, Superviseure dans un centre d'appels

Quel âge as-tu et quel âge ressens-tu? « J'ai 29 ans et je me sens comme une femme de 29 ans. » Elle nous a dit en rigolant. « Je crois que c'est juste comme ça qu'on se sent à cet âge-là. »

Nomme une personne ou un personnage qui a marqué ton enfance. : « Pink! »

Quelle est ta passion? « La mode! » Es-tu plus Blazer ou Hoodie? « Blazer, définitivement! » Est-ce que tu portes des chapeaux de temps à autres? « Tout le temps, j'en ai plusieurs chez moi. » Qu'est-ce qui t'attires dans un chapeau? « Hmmm... Ça complète toujours un look. Je m'inspire beaucoup de Coco Chanel. »

Te considères-tu comme une femme de tête? « Oui, sans aucun doute! »

 Christy, Danseuse professionnelle

Christy, Danseuse professionnelle

Qui est ton actrice préférée? « Natalie Portman! »

Quel est ton comfort food? « Je dirais le Chocolat. »

Que ferais-tu si tu devenais la présidente des États-Unis? « Honnêtement, je ne n'accepterais jamais cet emploi. »

Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu au cours de ta vie et que tu aimerais transmettre aux autres femmes? « Turn it over! »

 Tanya, Danseuse professionnelle

Tanya, Danseuse professionnelle

En quelques mots, décris nous ton style. : « Cozy et vintage, j'aime faire la tournée des friperies. »

Nomme une chose étrange que tu aimes faire. : « Je suis une personne drôlement weird, je vis dans ma bulle, mais ça fait de moi une personne unique. »

Qu'est-ce qui te rend automatiquement de bonne humeur? « Beaucoup de choses me rendent heureuse, mais surtout les petites attentions de la vie. Un simple sourire , par exemple! »

Qu'est-ce que le féminisme pour toi? « Pour moi le féminisme, c'est de trouver l'équilibre et d'obtenir l'égalité des sexes. C'est très important! »

 Hélène

Hélène

Dans la vie de tous les jours, êtes-vous plus jupe ou pantalon? « Un peu des deux, mais surtout pantalon. »

Quel est votre accessoire préféré? « Les foulards! » 

Quel est votre saison préférée? « l'automne! »

Quel est votre pêché mignon? « Les chaussures! »

Finalement, Quel conseil donneriez-vous à une jeune fille? « Tout simplement d'être bien dans sa peau. »

En cette Journée Internationale de la Femme, nous aimerions prendre le temps de remercier chacune d'entre vous de nous inspirer quotidiennement. N'oubliez pas que vous êtes l'avenir. Ce monde n'évoluerait pas sans vous! 

_DSC0766.jpg

Merci Laurie-Anne d'avoir préparé ces petites entrevues!

Par Philippe Martins Carreiro

arrrgh février... by Camille Côté

On est tous tanné de l’hiver. Février, le mois le plus court de l'année (Me semble oui..) Heureusement la semaine de relâche approche à grand pas. Partez-vous en vacances avec des amis ou en famille? Peut-être avez-vous planifié vous évader au soleil?

Si c'est le cas, voici une liste de critères essentiels pour vous guider dans votre choix de maillot, mais aussi de chapeaux! Deux indispensables, non?

Selfish13.jpg
Selfish17_2.jpg

CONFORTABLE

C'est important d’être confortable dans son costume de bain, n’est-ce pas? Notre choix s'arrêtera sur celui qui se moule parfaitement à notre corps. Idem lorsque vient le moment de choisir un chapeau, il doit être confortable et bien ajusté à la tête. On veut éviter de se senir coincé et pouvoir savourer nos moments estivaux (pour le peu de temps qu'on l'a).

FONCTIONNEL

Il est aussi primordial de pouvoir bouger dans notre maillot. C'est désagréable de devoir l'ajuster ou le replacer sans cesse. Le perdre dans les vagues serait assez gênant. (Ça vous est probablement déjà arrivé...) De la même façon qu'on apprécie un chapeau qui tient sur la tête, qui ne s'envole pas au moindre coup de vent et qui reste en place lorsqu’on décide de se faire cuire au soleil un peu, étendue sur une chaise longue en écoutant du Jack Johnson. Ahhh!

DURABLE

C’est toujours plaisant de se trouver un maillot de bain et un chapeau intemporel et durable. Souvent laissés pour compte dans nos valises ou au soleil, on veut être en mesure de pouvoir les conserver plusieurs années sans qu’ils ne s’abiment. 

Selfish07.jpg

SIMPLE

Qui n’aime pas le mix and match?  Des pièces de maillots aux coupes simples et couleurs neutres. Posséder peu de morceaux, mais pouvoir créer plusieurs ensembles. Même chose pour le couvre-chef, on le choisi pour sa simplicité. Il permettera d'être agencé avec à peu près tout, maillots de bain,  look de jour et ensemble de soirée.

Voici une marque locale qui conçoit des maillots de bain durables aux coupes flatteuses. On adore!

SELFISH SWIMWEAR

SELFISH Swimwear offre des maillots de bain faits à la main localement, à partir de matériaux de grande qualité, testés et conçus pour s’adapter à tous les types de corps. Les maillots sont confortables en plus d'être fonctionnels.

Joyeux anniversaire, camille! by Camille Côté

Pour l'anniversaire de notre designer, Camille, nous avons décidé de lui poser quelques questions et de partager des bribes de son parcours avec vous.

Pour débuter l'entrevue, nous avons demandé à Camille de nous en apprendre davantage sur elle. Nous l'avons donc interrogé pour connaître quelque chose sur sa personne que les gens ignorent. Sa réponse, quelque peu farfelue est assez inattendue : « Quand j'avais 17 ans, je me suis littéralement fait sortir d'un bar pour avoir dit à plusieurs reprises au DJ que sa musique était de mauvais goût (avec insistance) »

Nous avons enchaîné en lui demandant si elle a un talent caché. Camille nous a dit, avec fierté, qu'elle a réussi à apprendre un tour à sa chatte, Robi. Camille, la femme qui parle aux chats? Le tour consiste à cacher un élastique dans une de ses mains et de demander à sa chatte de sélectionner une main. Croyez-le ou non, mais Robi déposera sa petite patte sur l'une de ses mains!

Puis, il nous semblait inutile de poser cette question à Camille : Es-tu plus chien ou chat? Mais, sa réponse fut saisisante. Malgré son amour inconditionnel pour Robi, la designer de chapeaux a définitivement une préférence pour les chiens. 

Mis à part de passer du temps avec son animal de compagnie, Camille aime bien regarder Netflix pendant ses temps libres. « Netflix and Chill », connaissez-vous?

 Photo par Élisa Côté

Photo par Élisa Côté

Camille a décidé de faire la sortie d'un nouveau modèle de chapeau pour souligner son anniversaire. L'inspiration qui se cache dernière le lancement de ce bucket hat : « 50 cents! » Camille aime beaucoup le chanteur. 50 cents est agressif dans ses paroles mais il a une voix très douce : « Sa voix, c'est comme du beurre! [...] Pareil pour mon bucket hat, il dégage un look hip-hop mais avec une touche féminine. »

Nous avons discuté de ses débuts et de son entrée dans l'industrie. A-t-elle toujours eu un intérêt pour la mode? : « Définitivement! j'ai commencé à dessiner des vêtements à l'âge de 4 ans et j'ai conçu ma première pièce à 7 ans. Je transformais mes vêtements, je m'étais même fait un petit kiosque dans la rue avec mon amie que j'avais désigné comme mon associée. » Camille a également eu une courte vision sur son avenir vers la fin du secondaire lorsqu'elle a écouté la chanson « Suddenly, I see » de KT Tunstall.

Pour satisfaire notre curiosité, Camille nous explique pourquoi elle a choisi la chapellerie. Elle y a vu une porte ouverte, la possibilité d'innover. C'est ce dont elle est le plus fier. Elle s'est principalement servie de son instinct.

On se demandait aussi quelle est sa ligne directrice...

« Je veux offrir quelque chose de différent aux femmes, leur offrir du confort. Je veux promouvoir une femme forte et je veux également promouvoir une mode multiculturelle. La designer souhaiterais devenir une leader dans l'industrie des chapeaux pour femmes et éventuellement diversifier sa gamme de produits. »

Ricardo Larrivée inspire beaucoup Camille. Elle dit vouloir la démocratisation de la mode de la même manière que Ricardo a démocratisé la cuisine. 

Pour terminer cet entretient, nous voulions savoir ce que Camille aimerais accomplir cette année. Elle nous a répondu avec enthousiasme: « Apprendre un nouveau tour à Robi, of course! »

Nous aimerions prendre un moment pour souhaiter un joyeux anniversaire à Camille. Que cette nouvelle année soit remplie de succès!

Mais surtout, prendre le temps de vous remercier, chers lecteurs!

FIFTY
62.50 125.00

Exclusivité en ligne*

Bucket hat revisité 100% laine avec son élastique au dos et sa boucle détachable.

Ce chapeau est idéal en saison froide! Les quantités sont limitées.

  • Fait à la main à Montréal.
  • Offert en gris/gold motifs chevrons et en camel/crème motif pieds-de-poule.
Color:
Quantity:
Add To Cart