Joyeux anniversaire, camille! / by Camille Côté

Pour l'anniversaire de notre designer, Camille, nous avons décidé de lui poser quelques questions et de partager des bribes de son parcours avec vous.

Pour débuter l'entrevue, nous avons demandé à Camille de nous en apprendre davantage sur elle. Nous l'avons donc interrogé pour connaître quelque chose sur sa personne que les gens ignorent. Sa réponse, quelque peu farfelue est assez inattendue : « Quand j'avais 17 ans, je me suis littéralement fait sortir d'un bar pour avoir dit à plusieurs reprises au DJ que sa musique était de mauvais goût (avec insistance) »

Nous avons enchaîné en lui demandant si elle a un talent caché. Camille nous a dit, avec fierté, qu'elle a réussi à apprendre un tour à sa chatte, Robi. Camille, la femme qui parle aux chats? Le tour consiste à cacher un élastique dans une de ses mains et de demander à sa chatte de sélectionner une main. Croyez-le ou non, mais Robi déposera sa petite patte sur l'une de ses mains!

Puis, il nous semblait inutile de poser cette question à Camille : Es-tu plus chien ou chat? Mais, sa réponse fut saisisante. Malgré son amour inconditionnel pour Robi, la designer de chapeaux a définitivement une préférence pour les chiens. 

Mis à part de passer du temps avec son animal de compagnie, Camille aime bien regarder Netflix pendant ses temps libres. « Netflix and Chill », connaissez-vous?

 Photo par Élisa Côté

Photo par Élisa Côté

Camille a décidé de faire la sortie d'un nouveau modèle de chapeau pour souligner son anniversaire. L'inspiration qui se cache dernière le lancement de ce bucket hat : « 50 cents! » Camille aime beaucoup le chanteur. 50 cents est agressif dans ses paroles mais il a une voix très douce : « Sa voix, c'est comme du beurre! [...] Pareil pour mon bucket hat, il dégage un look hip-hop mais avec une touche féminine. »

Nous avons discuté de ses débuts et de son entrée dans l'industrie. A-t-elle toujours eu un intérêt pour la mode? : « Définitivement! j'ai commencé à dessiner des vêtements à l'âge de 4 ans et j'ai conçu ma première pièce à 7 ans. Je transformais mes vêtements, je m'étais même fait un petit kiosque dans la rue avec mon amie que j'avais désigné comme mon associée. » Camille a également eu une courte vision sur son avenir vers la fin du secondaire lorsqu'elle a écouté la chanson « Suddenly, I see » de KT Tunstall.

Pour satisfaire notre curiosité, Camille nous explique pourquoi elle a choisi la chapellerie. Elle y a vu une porte ouverte, la possibilité d'innover. C'est ce dont elle est le plus fier. Elle s'est principalement servie de son instinct.

On se demandait aussi quelle est sa ligne directrice...

« Je veux offrir quelque chose de différent aux femmes, leur offrir du confort. Je veux promouvoir une femme forte et je veux également promouvoir une mode multiculturelle. La designer souhaiterais devenir une leader dans l'industrie des chapeaux pour femmes et éventuellement diversifier sa gamme de produits. »

Ricardo Larrivée inspire beaucoup Camille. Elle dit vouloir la démocratisation de la mode de la même manière que Ricardo a démocratisé la cuisine. 

Pour terminer cet entretient, nous voulions savoir ce que Camille aimerais accomplir cette année. Elle nous a répondu avec enthousiasme: « Apprendre un nouveau tour à Robi, of course! »

Nous aimerions prendre un moment pour souhaiter un joyeux anniversaire à Camille. Que cette nouvelle année soit remplie de succès!

Mais surtout, prendre le temps de vous remercier, chers lecteurs!

FIFTY
62.50 125.00

Exclusivité en ligne*

Bucket hat revisité 100% laine avec son élastique au dos et sa boucle détachable.

Ce chapeau est idéal en saison froide! Les quantités sont limitées.

  • Fait à la main à Montréal.
  • Offert en gris/gold motifs chevrons et en camel/crème motif pieds-de-poule.
Color:
Quantity:
Add To Cart